© Law Photographie

La photographie Culinaire

Photographe
Culinaire à Montpellier

La photographie culinaire, c’est avant tout raconter une histoire gourmandise

la photographie culinaire est très spécifique, et bien différent de celui d’un photographe “généraliste”. Le photographe culinaire n’est jamais seul, son travail n’a pas lieu d’être sans la créativité et le talent des chefs cuisiniers qui composent les plats. Il s’agit donc d’un travail à réaliser en harmonie totale avec le créateur du plat, parfois le directeur artistique ou le styliste culinaire, dans le cas d’ouvrages de cuisine par exemple. L’expertise du photographe culinaire consiste à magnifier ces plats, à mettre en valeur et en lumière la gastronomie. La connaissance technique doit être parfaite : éclairages naturels ou artificiels, focales utilisées, post-traitement.

Packshot
Le “PackShot” est utilisé pour mettre en image un produit simple, sur fond neutre(blanc, noir). La photo est utilisée pour les sites de commande de plats sur internet par exemple.  
Thème ambiance basique
Le “thème ambiance basique” est approprié pour mettre en valeur un produit simple ou plat, en créant une ambiance dans laquelle il va s’intégrer. une bouteille de vin dans les vignes par exemple.
Thème ambiance élaboré
Le “thème ambiance élaboré” est approprié pour mettre en valeur plusieurs produits ou plats, en créant une ambiance dans laquelle ils vont s’intégrer. Une mise en scène telle que les photos dans les livres culinaires spécialisés.